Les effets secondaires / contre indications de la gelée royale

Si vous comptez acheter de la gelée royale bio dans l’optique n’en faire une cure, alors il est nécessaire d’être au courant des contre-indications et des effets secondaires qui peuvent découler de la prise de la gelée royale. Globalement, on constate que sur ces problématiques, la gelée royale est relativement inoffensive mais nous ne voulions dans un souci de transparence et pour être complet vous indiquer quelles sont les contre-indications et les effets indésirables que peuvent générer la prise de gelée royale.

Top qualité ❤ Gelée royale bio Melicinal
Découvrez cette gelée royale bio et fraîche d'une qualité exeptionnelle qui vous aidera à renforcer votre système immunitaire, tout en luttant contre les maladies, la fatigue ainsi que le stress. Idéale avant et après l'hiver, cette gelée royale bio peut être consommée régulièrement en cures ponctuelles.

Quels sont les bienfaits de la gelée royale ?

Tout d’abord, il est important de préciser que la gelée royale peut engendrer des réactions allergiques sur les personnes qui auraient déjà un terrain allergique vis-à-vis des produits de la ruche comme par exemple miel ou encore la propolis. Si par exemple vous êtes également allergiques aux piqûres d’abeilles, nous vous déconseillons de prendre de la gelée royale au risque de pouvoir être victime d’une allergie. Par ailleurs, si vous êtes allergiques aux plantes de la famille dés composées, comme par exemple le pissenlit, la marguerite, ou encore au pollen, les chances d’avoir réactions allergiques à la gelée royale sont plus importantes. En matière de réactions allergiques, les effets de la gelée royale peuvent se caractériser par de l’eczéma sur la peau mais également par des crises d’asthme.

Aussi, nous vous recommandons, en cas de doute, de commencer par la moitié de la dose recommandée dans la notice d’utilisation qui accompagnera votre gelée royale bio. Cela vous permettra tout d’abord de vous habituer doucement à la prise de ce complément alimentaire mais surtout de vérifier si vous n’êtes pas en proie à faire des réactions allergiques. C’est une démarche préconisée pour toute nouvelle prise de compléments alimentaires afin d’être sûr de ne pas être victime de réactions allergiques exacerbée en cas de terrain propice.

La gelée royale est-elle déconseillée à une catégorie de population spécifique ?

En l’absence d’études sur le sujet, il est effectivement déconseillé aux femmes enceintes et aux femmes qui sont en période d’allaitement de commencer une cure de gelée royale. Aucune étude officielle n’a été menée publier sur le sujet, il faut donc par défaut appliquer un principe de précaution que ce soit pour la santé de la mère ou la santé de l’enfant.

Association avec d’autres plantes

Si vous désirez associer la gelée royale avec d’autres plantes, il faut faire extrêmement attention aux mélanges que vous pourriez mettre en place et le mieux est avant tout de demander conseil à son médecin ou encore à son herboriste pour se faire. On constate que dans des problématiques de regain d’énergie, la gelée royale peut facilement se combiner avec le ginseng ou encore le propolis tout comme la Maca.

Quelques conseils

Il est enfin fondamental de bien respecter la posologie qui sera indiquée dans la boîte accompagnant la gelée royale. Par ailleurs, nous vous conseillons de vous orienter vers l’achat de gelée royale bio afin d’avoir un maximum de chances d’avoir un produit de qualité qui puisse vous apporter les bienfaits escomptés. Par ailleurs, en cas de doute sur une potentielle allergie ou une allergie en cours, n’hésitez pas à consulter votre médecin pour avoir des informations émanant d’un professionnel de la santé.